Recherche  

Zone privée

Authentification

Charte de la laïcité

Les élèves du collège participent à la dictée ELA (semaine du 14/10/2019)

Les élèves du collège Bois d’Amour à Billère ont participé cette semaine à la dictée ELA sous l'impulsion de leurs professeurs.

Cet évènement annuel « Mets tes baskets et bats toi contre la maladie » est organisé par l’association ELA et a pour objectif de sensibiliser et fédérer les jeunes et les équipes éducatives de tous les établissements de France aux leucodystrophies (maladies orphelines qui détruisent le système nerveux) et de lancer la campagne nationale de don.

Après l’écriture de la dictée un temps de réflexion a été mis en place afin d’aborder la notion de solidarité et de respect.

La remise des diplômes a eu lieu vendredi 18 octobre 2019.

https://ela-asso.com

Notre collège collabore avec l'Association "Prince mossi" (14/10/2019)

Lundi 14/10/2019 notre collège a remis officiellement 150 cahiers à Mme Criado de l'Association de coopération internationale avec le Burkina Faso "Prince Mossi".

Merci à M. Cambloncq d'avoir coordonné cette action !

Pour en savoir + sur l'association "Prince mossi" : http://www.princemossi.org/

Pour voir des photographies de la cérémonie : cliquez sur l'image !

4 octobre : Journée du droit dans les collèges

Notre collège s'est associé cette année encore à cette journée nationale destinée à sensibiliser les élèves aux droits et devoirs de chacun.

Sous la direction bienveillante de Maître Del Regno les élèves du Bois d'Amour ont pu tester leur maîtrise des connaissances transmises par leurs professeurs.

Ils ont également compris que l'Egalité est un principe inscrit dans le Droit de notre pays mais que c'est également un combat permanent des citoyens français pour faire en sorte que les principes s'incarnent dans la réalité de chacun.

Merci à lui de nous avoir accordé le privilège de sa présence ! 

Pour en savoir + : cliquez ici !

Pour en savoir + sur le harcèlement : cliquez ici !

 

 

stop-djihadisme.gouv.fr

Après les attentats de janvier 2015, le ministère de l’Intérieur a lancé un site Internet et une ligne d’écoute. Objectif : accompagner les familles inquiètes de voir un proche se radicaliser sous l’influence de filières terroristes.

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/