BOURSES DE COLLÈGE 2018 - 2019

Demande de bourses de collège en ligne 2018

Cliquez sur l'image pour télécharger la notice d'information

La demande de bourses de collège s'effectue en ligne du lundi 3 septembre 2018 (jour d'ouverture de l'application) jusqu'au 18 octobre 2018.

Un tutoriel : https://youtu.be/D_gGag9bMgg

Plus d'informations sous le lien suivant : http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html

Rentrée 2018 - informations importantes

La_rentree_au_college.pdf

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder aux informations concernant le déroulement de la rentrée de septembre 2018

Musée virtuel du Bois d'Amour 2018

projet_musee_virtuel-3.pdf

Cliquez sur le lien pour accéder à la présentation du projet "Musée virtuel"

Les langues et les options au Collège du Bois d'Amour - rentrée 2018

Accès aux services en ligne Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à Pronote 2018

Tutoriels Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à la page "Tutoriels vidéos" sur le site d'index-education

En octobre, les 6èmes seront évalués !

Budget participatif de la ville de Billère - le projet du CVC est arrivé 2ème !!!

Cliquez pour agrandir les photos !!!

Samedi 30 juin 2018, lors de la première Garden Party'cipative, le projet "H" porté par le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) du Collège du Bois d'Amour et Adrien Rome est  arrivé en 2ème position sur 5 projets retenus.

Le passage piéton en 3D va donc voir le jour prochainement ! La sécurité des élèves va donc être améliorée aux abords du Collège lorsqu'ils traverseront la rue.

Cette action s'inscrit également dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière dont bénéficie chaque élève du Collège.

Merci à la mairie de Billère de permettre aux élèves du Collège du Bois d'Amour de s'exercer à la démocratie participative ! Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos votes ! Merci aux porteuses / porteurs du projet !

Rendez-vous l'an prochain avec de nouvelles idées à concrétiser ...

Sécurité des établissements scolaires - rentrée 2018 (mise à jour du 12 juin 2018)

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier en téléchargement

Bienvenue au collège du Bois d'Amour

Attention : Informations importantes en bas de page.

Accédez au portail ARGOS ACADEMIQUE

L'accès au portail ARGOS ACADEMIQUE utilise désormais la fédération d'identité pour la procédure d'authentification :

- Identifiants téléservices pour les élèves ou les parents.

- Identifiants BAL pour les personnels de l'académie.

- Identifiants donnés par l'administrateur réseau de l'établissement pour les invités.

Accédez à PRONOTE PARENTS 2018

- L'accès à l'Espace Parents de PRONOTE 2018 est à nouveau disponible.

- Les élèves peuvent également accéder à leur espace personnel en cliquant sur le lien suivant : http://pronote.0640606l.ac-bordeaux.fr/pronote/eleve.html

Attention : OBII - logiciel de validation des compétences du B2I pour les élèves et les professeurs - est accessible par le Portail Argos Académique ( Onglets " Téléservices " ou " Aréna " accessibles directement depuis votre espace personnel Argos ).