Devoirs Faits, on peut toujours s'inscrire !!!

Depuis le 6 novembre 2017, les Devoirs Faits, c'est un temps d’étude accompagnée pour que les collégiens réalisent leurs devoirs.

Pour cette année scolaire, le dispositif "Devoirs faits" commencera le lundi 8 octobre 2018.:-)

;-) Comment faire ? Il faut simplement rendre le formulaire d'inscription à la Vie scolaire et le retourner une fois complété. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous.

Vers la page Devoirs Faits, c'est ici !

Pour télécharger le formulaire d'inscription à "Devoirs faits"

devoirs_faits_2018_2019.pdf

Musée virtuel du Bois d'Amour 2018

projet_musee_virtuel-3.pdf

Cliquez sur le lien pour accéder à la présentation du projet "Musée virtuel"

Les langues et les options au Collège du Bois d'Amour - rentrée 2018

Sécurité des établissements scolaires - rentrée 2018 (mise à jour du 12 juin 2018)

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier en téléchargement

Accès aux services en ligne Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à Pronote 2018

Tutoriels Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à la page "Tutoriels vidéos" sur le site d'index-education

Les diplômes de la session 2018 sont arrivés !

Depuis l'an dernier, deux possibilités sont offertes pour récupérer les diplômes du DNB, du CFG et du DELF  ainsi que toutes les attestations obtenues lors de l’année de 3ème (ASSR2 / PSC1 ou GQS) :  le retrait « simple » au secrétariat de M. le Principal à compter du lundi 5 novembre 2018  ou une cérémonie républicaine de remise de diplôme qui aura lieu cette année le samedi 15 décembre 2018 à 10h00.

Dans tous les cas, il faudra se munir d'une pièce d'identité en cours de validité pour retirer son diplôme.

Pour participer à cette cérémonie, nous vous demandons de vous inscrire par l’intermédiaire d’un sondage Doodle disponible  à cette adresse : https://doodle.com/poll/kbufmqhc36fe25cm

Nous rappelons que les candidats souhaitant participer à la cérémonie de remise des diplômes ne pourront être accompagnés que par leurs responsables légaux.

Budget participatif de la ville de Billère - le projet du CVC est arrivé 2ème !!!

Cliquez pour agrandir les photos !!!

Samedi 30 juin 2018, lors de la première Garden Party'cipative, le projet "H" porté par le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) du Collège du Bois d'Amour et Adrien Rome est  arrivé en 2ème position sur 5 projets retenus.

Le passage piéton en 3D va donc voir le jour prochainement ! La sécurité des élèves va donc être améliorée aux abords du Collège lorsqu'ils traverseront la rue.

Cette action s'inscrit également dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière dont bénéficie chaque élève du Collège.

Merci à la mairie de Billère de permettre aux élèves du Collège du Bois d'Amour de s'exercer à la démocratie participative ! Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos votes ! Merci aux porteuses / porteurs du projet !

Rendez-vous l'an prochain avec de nouvelles idées à concrétiser ...

Bienvenue au collège du Bois d'Amour

Attention : Informations importantes en bas de page.

Accédez au portail ARGOS ACADEMIQUE

L'accès au portail ARGOS ACADEMIQUE utilise désormais la fédération d'identité pour la procédure d'authentification :

- Identifiants téléservices pour les élèves ou les parents.

- Identifiants BAL pour les personnels de l'académie.

- Identifiants donnés par l'administrateur réseau de l'établissement pour les invités.

Accédez à PRONOTE PARENTS 2018

- L'accès à l'Espace Parents de PRONOTE 2018 est à nouveau disponible.

- Les élèves peuvent également accéder à leur espace personnel en cliquant sur le lien suivant : http://pronote.0640606l.ac-bordeaux.fr/pronote/eleve.html

Attention : OBII - logiciel de validation des compétences du B2I pour les élèves et les professeurs - est accessible par le Portail Argos Académique ( Onglets " Téléservices " ou " Aréna " accessibles directement depuis votre espace personnel Argos ).