Accès aux services en ligne Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à Pronote 2018

Comment installer Pronote sur votre téléphone portable !

Cliquez pour accéder au tutoriel (Youtube)

Aides financières - Demander une bourse de lycée (élèves de 3ème)

Les langues et les options au Collège du Bois d'Amour - rentrée 2019

Fascicule d'information aux familles des élèves de 3ème « Le lycée change »

Cliquez sur la photo pour télécharger le fascicule d'information aux familles « Le lycée change ». La version "papier" sera distribuée prochainement à votre enfant.

Devoirs Faits, on peut toujours s'inscrire !!!

Depuis le 6 novembre 2017, les Devoirs Faits, c'est un temps d’étude accompagnée pour que les collégiens réalisent leurs devoirs.

Pour cette année scolaire, le dispositif "Devoirs faits" commencera le lundi 8 octobre 2018.:-)

;-) Comment faire ? Il faut simplement rendre le formulaire d'inscription à la Vie scolaire et le retourner une fois complété. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous.

Vers la page Devoirs Faits, c'est ici !

Pour télécharger le formulaire d'inscription à "Devoirs faits"

devoirs_faits_2018_2019.pdf

Guide ONISEP "En classe de 3e préparer son orientation" - Rentrée 2019

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier téléchargeable

PIX - Cultivez vos compétences numériques

Pix est un service public en ligne gratuit d’évaluation et de certification des compétences
numériques.

À compter de cette année scolaire, le Collège du Bois d'Amour propose à ses élèves d'expérimenter ce service, notamment aux élèves de 3ème qui pourront passer une certification de leurs compétences numériques en fin d'année scolaire (mai - juin 2019).

Vous accéderez au service en cliquant sur l'image. Vous pourrez ainsi vous inscrire et commencer à "cultiver vos compétences numériques" 8-)

Sécurité des établissements scolaires - rentrée 2018 (mise à jour du 12 juin 2018)

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier en téléchargement

Bienvenue au collège du Bois d'Amour

Attention : Informations importantes en bas de page.

Accédez au portail ARGOS ACADEMIQUE

L'accès au portail ARGOS ACADEMIQUE utilise désormais la fédération d'identité pour la procédure d'authentification :

- Identifiants téléservices pour les élèves ou les parents.

- Identifiants BAL pour les personnels de l'académie.

- Identifiants donnés par l'administrateur réseau de l'établissement pour les invités.

Accédez à PRONOTE PARENTS 2018

- L'accès à l'Espace Parents de PRONOTE 2018 est à nouveau disponible.

- Les élèves peuvent également accéder à leur espace personnel en cliquant sur le lien suivant : http://pronote.0640606l.ac-bordeaux.fr/pronote/eleve.html

Attention : OBII - logiciel de validation des compétences du B2I pour les élèves et les professeurs - est accessible par le Portail Argos Académique ( Onglets " Téléservices " ou " Aréna " accessibles directement depuis votre espace personnel Argos ).