Vacances d'automne 2017 - permanences administratives

Cliquez sur l'image pour afficher le calendrier scolaire (education.gouv.fr)

Le Collège du Bois d'Amour sera ouvert au public de 900 à 1200 et de 1400 à 1600 (permanence administrative) les lundi 23 et mardi 24 octobre 2017. Le Collège sera fermé du 25 octobre au 5 novembre 2017. La reprise des cours se fera le lundi 6 novembre 2017 selon l'emploi du temps normal. D'ici là, bonnes grandes vacances à tou.te.s.

Evaluation des acquis des élèves de 6ème - novembre 2017

Accès aux services en ligne Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à Pronote 2017

Les langues et les options au Collège du Bois d'Amour

Sécurité des établissements scolaires - rentrée 2017 (mise à jour du 4 juin 2017)

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier en téléchargement

Consultation du cahier de texte numérique, des notes et des absences Pronote 2017

Afin de vous permettre de mieux suivre la scolarité de votre enfant, vous pouvez accéder dès aujourd'hui à l’Espace parents de PRONOTE 2017 à partir des liens suivants :

depuis un ordinateur http://pronote.0640606l.ac-bordeaux.fr/pronote/parent.html

depuis un téléphone portable / une tablette http://pronote.0640606l.ac-bordeaux.fr/pronote/mobile.parent.html

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, l’accès à ces informations est soumis à un identifiant et à un mot de passe strictement personnels.

Deux cas de figure :

Votre enfant était présent dans l’établissement l’année dernière, vos codes d’accès restent les mêmes.

Vi            Votre enfant est nouveau dans l’établissement, nous invitons les parents à venir retirer leurs codes au secrétariat.

Ces données personnelles ne seront pas communiquées par téléphone.

Elles peuvent néanmoins, à votre demande, vous être transmises par courrier électronique.

Par ailleurs, veillez à mettre à jour votre navigateur. Les versions compatibles sont les suivantes : Internet Explorer version 8 et suivantes, Firefox version 3 et suivantes, Google chrome version 1 et suivantes.

Tutoriels Pronote

Cliquez sur l'image pour accéder à la page "Tutoriels vidéos" sur le site d'index-education

Bienvenue au collège du Bois d'Amour

Attention : Informations importantes en bas de page.

Accédez au portail ARGOS ACADEMIQUE

L'accès au portail ARGOS ACADEMIQUE utilise désormais la fédération d'identité pour la procédure d'authentification :

- Identifiants téléservices pour les élèves ou les parents.

- Identifiants BAL pour les personnels de l'académie.

- Identifiants donnés par l'administrateur réseau de l'établissement pour les invités.

Accédez à PRONOTE PARENTS 2017

- L'accès à l'Espace Parents de PRONOTE 2017 est à nouveau disponible.

- Les élèves peuvent également accéder à leur espace personnel en cliquant sur le lien suivant : http://pronote.0640606l.ac-bordeaux.fr/pronote/eleve.html

Attention : OBII - logiciel de validation des compétences du B2I pour les élèves et les professeurs - est accessible par le Portail Argos Académique ( Onglets " Téléservices " ou " Aréna " accessibles directement depuis votre espace personnel Argos ).