Apprendre à utiliser PRONOTE

Retrouvez ici des tutoriels pour apprendre à utiliser certaines fonctionnalités :

- Voir le travail à faire => Cliquer ici !

- Récupérer un document sur PRONOTE => Cliquer ici !

- Rendre un travail sur PRONOTE => Cliquer ici !

- Consulter les notes et les évaluations => Cliquer ici !

- En savoir + sur PRONOTE => Cliquer ici !

TELESERVICES

Pour vous connecter directement au Téléservices : cliquez sur l'image !

Pour en savoir +... : cliquez ici !

Le code n'est pas le même que pour PRONOTE.

Si vous ne vous rappelez pas de votre code d'accès TELESERVICES : cliquez sur l'image. Un dispositif de récupération existe !

Utilisez la rubrique "Services en ligne"

PRONOTE
TELESERVICES
OSé (ARGOS)
(...)

Vous êtes un nouvel élève ? Consultez la rubrique "Espace nouvel élève"

Elèves et parents de 3e : Consultez régulièrement la rubrique ORIENTATION

Pour en savoir + cliquez sur l'image !

Guide ONISEP "Après la 3e" - Rentrée 2020

Au sommaire

• Préparer son orientation en classe de 3e
  • Les formations après la 3e
  • Choisir la voie professionnelle
  • Choisir la voie générale et technologique
  • Élèves en situation de handicap
  • Vos questions, nos réponses
  • Les formations et leur carnet d'adresses dans l'académie de Bordeaux

Le guide imprimé est diffusé gratuitement, courant mars, à chaque élève de troisième de l'académie de Bordeaux.

Télécharger le guide En classe de 3e préparer son orientation, rentrée 2020

A titre indicatif, voici le Guide de l'Académie de Toulouse : Guide après la 3e (Académie de Toulouse)

Lien vers les sites web de tous les établissements de France

Le confinement actuel ne permet plus aux établissements de proposer des portes ouvertes ou des ministages.

Trouvez ici les coordonnées et l'adresse du site web de tous les établissements de France : utilisez le moteur de recherche de l'ONISEP

Pour lire les fichiers PDF vous avez besoin d'Acrobat reader :https://get.adobe.com/fr/reader/

Découvrez le blog de l'Association sportive de notre collège !

Ce blog est mis à jour chaque semaine grâce à nos reporters UNSS ! Consultez-le régulièrement !

Sécurité des établissements scolaires

Cliquez sur l'image pour accéder au fichier en téléchargement

Nouvelle rubrique : "Liens utiles"

Retrouvez cette nouvelle rubrique en cliquant sur l'onglet du menu à gauche de ce site.

Au sommaire :

- Accueil exceptionnel des enfants de soignants et personnels médico-sociaux (pré-inscription)
- Prendre rendez-vous téléphonique avec la PsyEN conseillère d'orientation
- Prendre rendez-vous téléphonique avec l'Infirmière scolaire
- Prendre rendez-vous téléphonique avec l'Assistante sociale scolaire
- Préparer l'ASSR
- Programme de maintien en condition physique (WOD du BDA)
- Fiches de Technologie (cycle 4)
- Les manuels scolaires "en ligne"
- Les publications de l'ONISEP "en ligne", consultables gratuitement

Info rentrée des 6e et 5e la semaine du 18 mai

Chers parents,

Comme vous le savez, le Gouvernement a décidé la réouverture progressive des collèges le lundi 18 mai prochain pour les élèves de 6e et 5e.
Les élèves de 4e et 3e pourraient être appelés à revenir également mais pas avant juin, en particulier si les conditions sanitaires constatées fin mai le permettent.

Toute l'équipe éducative est en cours d'élaboration d'un programme de réouverture spécifique à notre établissement, dans le cadre des directives nationales.

ATTENTION : Nous vous interrogerons à la fin de cette semaine (PRONOTE, téléphone...) pour savoir si vous envisagez (ou pas) le retour de votre enfant. Merci de répondre au sondage qui vous sera soumis d'ici dimanche soir afin que nous puissions nous organiser et vous informer au mieux des modalités pratiques de reprise.

D'ici-là nous vous communiquerons toutes les informations utiles à votre prise de décision.

Merci pour votre confiance. A bientôt.

M. BOURDIEU

Coronavirus (suite)

Diplome.gouv.fr : un site pour obtenir une attestation en ligne en cas de perte de diplôme

Vous avez perdu votre diplôme (brevet, CAP, BEP, baccalauréat, BTS) ? Retrouvez le nouveau service en ligne diplome.gouv.fr pour obtenir une attestation numérique certifiée de votre diplôme.   Lire la suite >